Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois dinosaures de l'informatique bien loins de la préhistoire...
1 mai 2010

Tensions entre les 3

Certains employés de l’éditeur de logiciels Microsoft utilisent l’iPhone.  En effet, presque 10% de la main d’œuvre utiliserait secrètement le mobile d’Apple. Avouant se cacher de leurs supérieurs, certains n’hésitent pas à dire que l’IPhone d’Apple est bien mieux que les Windows Phone.

Apple et Microsoft : Cette longue rivalité opposant les deux géants de l’informatique verrait-elle un répit s’installer. En effet, Apple souhaite changer le moteur de recherche de base du téléphone, Google, par celui de Microsoft, Bing.

La publicité géo localisée : Google a obtenu un précieux brevet sur cette interface en 2004. Mais Apple s’intéresse particulièrement à ce secteur. Le combat livré pour le rachat des spécialistes publicitaires vers les mobiles que sont Admob et Quattro Wireless témoignent de cet engouement.

De plus, depuis quelques temps nous sommes en mesure de de dire que la guerre entre Google et Apple est déclarée et cela pour plusieurs raisons :

-          Apple a déposé une plainte envers un fournisseur de Google pour une utilisation interdite de certaines interfaces brevetées par Apple au sujet de l’iPhone. Avec cette procédure judiciaire Apple envoie un signal fort à tous les fabricants de mobiles à écran tactile. Il faut savoir que malgré sa jeunesse, l’iPhone est à ce jour la première source de revenus d’Apple.

-          Un différend oppose les deux géants car Apple a retiré deux produits estampillés Google dans les Apple Store. Histoire suivie de près par la justice américaine.

-          Un membre du CA d’Apple et de Google a été renvoyé de chez Apple car il y avait selon Apple un risque de conflits d’intérêts. Cela montre directement que Google se diversifie et s’oriente vers le marché propre à Apple

-          De plus, il faut savoir que les 3 géants se livrent une guerre sans merci dans le domaine des Smartphones.

-          Le patron d’Apple Steve Jobs reconnait lui-même la guerre, n’hésitant pas à utiliser des propos limites injurieux pour parler du rival Google qu’il qualifie de copieur. En effet dès le lancement de l’i Pad  par Apple, Google a répliqué en annonçant qu’ils prévoyaient de lancer eux aussi leur propre tablette tactile.

-          Google aurait cassé un gentleman’s agreement qui les liait à Apple sur le fait de la non-exploitation par Google d’une des fonctionnalités les plus appréciées de l’iPhone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois dinosaures de l'informatique bien loins de la préhistoire...
Publicité
Publicité